Horse-4-ever

Horse-4-ever

Conseils: l'obstacle

Bonjour,
je vais vous montrer des trucs pour mieux comprendre et s'améliorer en obstacle

Les phases:

Les différentes phases de saut sont la battue des antérieurs, battue des postérieurs, phase ascendant, planer, phase descendante, réception.

La positions:

À l'obstacle, nous voyons souvent des positions pas très correct. La suspension doit être effectuée de la barre d'appel jusqu'après le saut (une foulée après environ). Il faut avoir les talons baissés, les mains avancés sur l'encolure, un peu de contact sans tirer dans la bouche du cheval, la pointe de pieds vers l'intérieur, les étriers moins longs qu'en dressage, lever de la selle, la jambe en position près de la sangle, le dos droit, ne pas devancer des épaules, ne pas se jetter en avant. En ayant cette position, vous risquez moins de déranger le cheval lors du saut.

OverJumps:

Les "over jumps" sont des sauts fait pas le cheval qui dépasse beaucoup la hauteur de l'obstacle. Les over jumps sont inutiles et ne font qu'épuiser le cheval.

Les tournants:

Pour arriver devant un obstacle, il faut bien anticiper le tournant. Il faut tourner en angle droit et prendre toute l'espace possible pour aborder l'obstacle, sans en prendre trop sinon le cheval s'épuise au galop avant d'avoir sauté. Il faut prendre un grand tournant et une bonne longueur pour aborder le saut.

Prendre une longue ou une courte:

Devant l'obstacle, il arrive souvent que le cheval arrive sur une mauvaise foulée et doive faire un pas de plus ou de moins. Pour éviter, on peut compter les 3 dernières foulée devant le saut et pousser ou retenir un peu sans gèner le cheval dependant de l'individu. Lorsqu'on arrive quand même sur une courte, le cheval va faire un saut de puce sur l'obstacle et lorsqu'on arrive sur une longue, le cheval va sauter plus large. Donc, il est mieux, si on se retrouve entre les deux, prendre une distance longue plutôt qu'une courte car ce sera plus facile à reste en selle. Alors il faut le pousser pour qu'il y aille avant ou pousser pour qu'il prenne la petite foulée en plus.

Dérobades et refus:

Les dérobades et les refus sont causées par l'hésitation du cavalier ou cheval, un manque de rêne ext ou int qui laisse au cheval le choix de dérober. Un refus et une dérobade occasionnent souvent des chutes alors il faut faire attention en étant sur d'y aller et en encadrant le cheval des deux rênes sans le retenir trop. Il est important de ne jamais devancer le mouvement du cheval, donc de se mettre en suspension seulement lorsque le cheval est sur le point de sauter sinon, le cheval n'aimera pas se faire devancer par la position du cavalier ce qui le gênera et refusera le saut en faisant souvent tomber le cavalier.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Équitation Classique.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour