Horse-4-ever

Horse-4-ever

Conseils: Le dressage

Bonjour,
je vais vous montrer les principes pour le dressage

La rondeur:

La rondeur est une étape de la mise en main du cheval. Chaque cheval a sa façon de s'arrondir. Attention: il faut éviter que le cheval sois encapuchonné ou enfermé pour fuir le contact, il faut donc donner des jambes et relacher un peu le contact.

L'impulsion:

L'impulsion est l'engagement des membre lors du travail au dressage. Pour savoir si le cheval est impulsif, la trace dans le sable du membre antérieur doit être recouvert lorsque le postérieur avance.

La mise en main:

La mise en main se constitue principalement de la rondeur, l'impulsion. Dans la mise en main, le cheval accepte de porter le mors et pose sa bouche dessus. Le cheval ne doit pas déborder avec ses épaules ou avec les hanches. Il doit rester droit mais un peu incurvé et en rondeur.

L'incurvation:

L'incurvation est une étape de la mise en main. Pour éviter que le cheval perde l'équilibre pendant un tournant, il faut toujours garder un peu sa tête vers l'intérieur du manège. Il faut voir l'oeil du cheval du côté de l'incurvation.

La position:

En dressage, la position du cavalier est important. Il doit avoir un dos droit, les épaules ouvertes, les coudes en angle droit, les pouces en haut, les talons baissés, une longueur d'étrier correct pour le dressage, une jambe descendue, un bon contact ni trop fort, ni trop doux, les jambes constamment près du ventre du cheval, les pointes de pieds qui ne sortent pas, être bien assis dans la selle et regarder devant sois. Si la position du dos par exemple part par en avant, les épaules aussi et les jambes qui reculent, les mains qui descendent, donc il est important de se porter sur une excellente position et de travail dessus.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Équitation Classique.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour