Horse-4-ever

Horse-4-ever

Les chevaux paint

Salut!!!

Dans cet article, je vais vous parlez des chevaux paint horse.

Ceux-ci ont la robe blanche tachetée brune ou blanche tachetée noire. Il peut même en avoir des spéciaux comme avoir une robe grise tachetée noire.

 

Je vais vous racontez l'histoire d'un paint blanc tacheté noir. L'histoire s'intitule : Tinker le champion...

 

Partout où il allait, on prenait Tinker pour une vache. En effet, sa robe pie-noire à taches noires et blanches et son nez généreux prêtait à confusion, et le cheval avait parcouru toute l'Irlande pour essayer de se faire accepter. Mais sans succès. Il venait d'arriver dans le dernier haras du pays et, cette fois, il était bien décidé à s'imposer! Dès qu'il entra, il eu droit aux moqueries habituelles :

 

"Oh, un cheval à pois!"

-Tu nous fourniras du lait?

-Qu'as-tu fait de ta cloche?

Mais Tinker ne se laissa pas impressionner. Il était d'un naturel doux et paisible et puis de toute façon, une course devait avoir lieu le lendemain et il leur montrerait qui il était! Le jour suivant, Tinker rejoignit le champ de course et se plaça sur la ligne de départ sans prêter attention aux rires qui fusaient. Qunad le signal retentit, il s'élança, rapide comme l'éclair! Son crin extrêmement abondant colait au vent! Il n'avait pas la puissance de ses concurrents , et était même plus petit que la plupart d'entre eux, mais sa volonté était telle qu'il finit par les rattraper! Les applaudissements du public décuplèrent ses forces et, contre toute attente, ce fut lui qui passa la ligne d'arrivée le premier!!!

On lui glissa la cocarde autour de l'encolure, sous les yeux surpris et jaloux des autres chevaux. Certains vinrent tout de même le féliciter et une jument lui lança un sourire qui manqua de le faire défaillir. Tinker était heureux et hennit de bonheur. Après tout, il se ferait peut-être des amis par ici.

À ce jour, on prit encore parfois Tinker pour une vache, mais désormais cela ne le blesait plus. Il avait prouvé à tous qu'il était non seulement un véritable cheval, mais qu'il avait aussi l'étoffe d'un champion.

 

Merci pour votre lecture! 



15/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour